En travaillant ensemble, nous pouvons envisager un avenir énergétique qui répond aux besoins des Yukonnais, contribue à la prospérité et préserve les ressources du Yukon pour les générations futures.

SOLUTIONS
EN MATIÈRE DE SERVICES PUBLICS

Énergie Yukon s’efforce de fournir au réseau du territoire de l’électricité durable, fiable et abordable. La Société travaille sur un ensemble de nouveaux projets énergétiques pour mieux répondre aux besoins en électricité actuels et à venir et soutenir la croissance.

SOLUTIONS
À L’ÉCHELLE DES COLLECTIVITÉS

Les initiatives énergétiques dans les collectivités sont essentielles pour rendre le Yukon plus vert. En ouvrant des possibilités de produire de l’énergie nouvelle et en les exploitant, vous pouvez aider les entreprises de services publics à répondre à la demande d’énergie abordable, fiable et propre.

SOLUTIONS
À L’ÉCHELLE DES PARTICULIERS ET DES ENTREPRISES

Vous pouvez avoir une influence directe sur l’avenir énergétique du Yukon en faisant des choix écoénergétiques pour votre habitation ou votre entreprise. Et c’est simple comme tout – il suffit de participer à l’un des programmes d’économie d’énergie ou de remise du Yukon.

Carte de la production d’électricité renouvelable

By working together, we can envision an energy future that serves the needs of Yukoners, enables prosperity, and sustains Yukon for future generations.

UTILITY
SOLUTIONS

Yukon Energy works to provide sustainable, reliable and affordable electricity on the Yukon grid. The Corporation is working on a mix of new energy projects to meet existing and future needs for power and to support growth.

COMMUNITY
SOLUTIONS

Community-based energy initiatives are key to building a greener Yukon. In creating and participating in opportunities to generate new power, you can assist the utilities in meeting the demand for affordable, reliable and clean energy.

INDIVIDUAL & BUSINESS
SOLUTIONS

You can have a direct impact on Yukon’s energy future by making energy-efficient choices for your home or business. And it doesn’t have to be complicated—participate in any one of Yukon’s energy saving or rebate programs.

Renewable electricity map